Mil…lions Indomptables?
Les dirigeants de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) frottent déjà les mains, suite aux retombées de la qualification des Lions Indomptables pour la Coupe du Monde, qui sera organisée par le Brésil du 12 juin au 13 juillet 2014.
Pour en faire une bonne gestion, le comité de normalisation veut se montrer lucide dans les comptes. Le bureau dirigé par le Pr Joseph Owona a publié un communiqué montrant ce que la FIFA, les Sponsors et les matchs amicaux vont rapporter en termes d’argent à la Fécafoot.
Voici la teneur du communiqué:
Le président de la Fécafoot à l’honneur de porter à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale, que dans le cadre de la participation de l’Equipe Nationale du Cameroun, Les Lions Indomptables à la phase finale de la Coupe du Monde Brésil 2014, la Fédération Camerounaise de Football recevra les sommes suivantes.
– 1.500.000 USD de la part de la FIFA, représentant la dotation allouée à chaque Association Membre participante, pour la préparation à ladite Coupe du Monde;
– 500 000 Euros de la part de Puma, représentant la prime de la qualification à la Coupe du Monde suivant le contrat entre la Fédération et cet équipementier;
– 20.000.000 CFA de la part des Brasseries du Cameroun, représentant la prime de la qualification à la Coupe du Monde suivant le contrat de sponsoring entre la Fédération et ce sponsor.
Par ailleurs la Fédération a conclu des accords pour des matchs amicaux contre l’Equipe Nationale du Portugal et l’Equipe Nationale d’Allemagne
Concernant le match contre l’Equipe Nationale du Portugal, la Fédération recevra un cachet de 130.000 Euros.
Concernant le match contre l’Equipe Nationale de l’Allemagne, la Fédération recevra un cachet de 190.000 Euros et les droits de retransmissions sur le territoire camerounais.
Il sera ultérieurement publié le projet de budget de la préparation et de la participation à cette épreuve.
En titre de rappel, le Cameroun est logé dans le groupe A en compagnie du Brésil, du Mexique et de la Croatie.