in

CAN 2012: Le Ghana et la Guinée font match nul

La Guinée égalise avec le Ghana et sort de la compétition.

Malgré une énorme débauche d’énergie et de belles intentions dans le jeu, les Guinéens, accrochés par le Ghana, quittent l’édition 2012 de la CAN. Impuissants après avoir été réduits à dix, à 20 minutes du terme, les protégés de Michel Dussuyer pourront nourrir de sérieux regrets.

 

Les Black Stars, de leur côté, se qualifient pour les quarts de finale sans avoir particulièrement brillé. Il leur faudra indéniablement élever leur niveau de jeu pour espérer triompher de l’obstacle tunisien lors de leur prochain rendez-vous.

A 26ème minute, Agyemang-Badu ouvre le score pour le Ghana. Quel but! Après une combinaison sur corner, Badu est servi à l’entrée de la surface. Le milieu de terrain de l’Udinese, légèrement sur la droite, se lève le ballon du pied gauche avant d’armer une volée du droit. Le ballon part à une vitesse démoniaque et finit sa course dans la lucarne opposée de Yattara.

A la 2ème minute de l’extra-time del primo tempo, Camara égalise pour la Guinée. Servi sur le côté gauche, Camara percute avant de s’essayer à un centre à quelques trente mètres du but adverse. Le cuir arbore une trajectoire vicieuse, lobe Larsen et finit sa course dans le petit filet opposé du portier ghanéen. Le Sily National revient au meilleur des moments dans la partie !

 

 

CAN 2012: Le Mali bat le Botswana et se qualifie aux quarts

CAN 2012: Mali 2 (Dembele 56, Keita 75) Botswana 1 (Ngele 51)