in

CAN 2012: Le Mali bat le Ghana et gagne la 3ème place

Victoire des Aigles maliens avec 2 buts de Diabaté.

A Malabo, au terme d’une prestation maîtrisée, le Mali, qui en voulait manifestement plus que son adversaire du soir, remporte cette petite finale et se hisse ainsi sur le podium de cette CAN 2012.

 

Un doublé de Diabaté aura suffi au bonheur des Aigles d’Alain Giresse qui ont montré de belles choses au fil de la compétition.

Le Ghana, de son côté, n’avait certainement pas totalement digéré son élimination en demi-finale et termine son épreuve sur une triste note.

A la 23ème minute, Diabaté ouvre le sciore pour Mali. Keita, sur un corner joué depuis la droite, alerte Diakité placé à l’entrée de la surface. Le milieu de terrain de Queens Park Rangers reprend instantanément du droit. Sa frappe à ras de terre oblige Larsen à se coucher pour repousser le cuir. La sphère revient dans les pieds de Diabaté, qui, à l’affût, ne galvaude pas l’occasion en se jetant pour faire trembler les filets. Les Aigles prennent le commandement dans cette partie.

A la 80ème minute, Diabaté concède le bis. Sur un contre rondement mené, Diakité, à la baguette, lance Tamboura sur orbite côté gauche. Le latéral messin met le turbo, déborde avant d’adresser un centre au cordeau à ras de terre. A la réception, Diabaté se jette entre deux défenseurs pour crucifier Larsen et s’offrir un doublé dans cette partie.

 

BURKINA FASO: Concert en hommage à Georges Ouédraogo

CAN 2012: Le Mali sur le podium, le Ghana seulement quatrième