in

CAN 2012: Match nul entre l’Angola et le Soudan

 

Match nul avec deux doublés de chaque part.

L’Angola et le Soudan se sont départagés les points marqués par les doublés de Manucho côté angolais et de Bashir côté soudanais.

 

A la 5ème minute, Manucho ouvre la marque pour l’Angola ! Le joueur passé par Manchester United vient chiper le ballon dans les pieds d’Eldin Abdalla, qui se rate sur sa tentative de dribble, et s’en va tromper Elhadi Salim d’un tir croisé du pied droit.

A la 33ème minute, but d’égalisation de Bashir pour le Soudan. A la réception d’un centre délivré depuis le côté droit par Eltaib Ibrahim, Bashir s’impose dans les airs et réalise une tête décroisée qui trompe Carlos Alberto.

A la 50ème minute, pénalty pout les Palancas Negras et c’est encore Manouche qui fait mouche. L’attaquant de Valladolid ne tremble pas et transforme le penalty en trompant Elhadi Salim, pourtant parti du bon côté.

A la 74ème minute, De nouveau Bashir égalise pour le Soudan. Le n°19 soudanais profite de l’erreur Vunguidica (nouvel entrant), qui lui offre la balle à la réception d’une longue ouverture, pour tromper Carlos Alberto d’un tir en demi-volée aux 6 mètres.

 

Dominés techniquement, les Soudanais ont eu le mérite de ne jamais baisser les bras, empochant avec mérite leur premier point dans cette CAN 2012.

De leur côté, les Palancas Negras joueront leur qualification pour les quarts de finale à l’occasion d’un dernier match périlleux puisque ce sera la Côte d’Ivoire qui se dressera sur leur route, lundi prochain.

 

 

CAN 2012 – ÉTATS DES STATS: Surprenante Guinée Equatoriale!

CAN 2012: Réaction angolaise après le nul contre le Soudan