in

CAN 2013: Contre la RDC, le Niger à la quête d’une première victoire à l’extérieur après 21 ans

Qui perd est perdu?

Le Niger va poursuivre sa quête d’une première victoire à l’extérieur du pays en 21 ans, lorsqu’il affrontera la RD Congo dans la seconde rencontre du groupe B à la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

altIl s’agit d’une attente étonnament longue pour une victoire à l’extérieur, avec sa dernière enregistrée sur le chemin du succès pour la qualification en Coupe du Monde de 1-0 contre le Botswana à Gaborone, en 1992.

Compte tenu de ces chiffres frappants, il est en quelque sorte étonnant qu’il se soit qualifié pour les deux dernières phases finales de la Coupe d’Afrique des nations, mais cela est révélateur de sa force à la maison, à Niamey.

La République Démocratique du Congo, après avoir été mené par 2 à 0, est revenue en force dans la deuxième mi-temps et ont fait montre de beaucoup de confiance et de caractère, en égalisant à 2 à 2 et en donnant l’impression de pouvoir continuer et gagner la partie.

Mais cette euphorie ne servira à rien avec une défaite face au Niger qui, bien qu’elle n’élimine pas tout à fait pas la RD Congo, rendrait ses chances de qualification extrêmement minces.

PAPE DIAW: Candidat italo – sénégalais du parti SEL (Gauche Ecologie et Liberté)

COTE D’IVOIRE: 1897 armes et 335273 munitions retirées de la circulation en 2012