in

CAN 2013: Disqualification du Sénégal

Le règlement… dicte le verdict!

La Confédération Africaine de Football a disqualifié le Sénégal de la CAN Orange 2013. Réunie au Caire le mardi 16 octobre 2012, la Commission de discipline de la CAF (Confédération Africaine de Football) a eu à statuer sur les incidents survenus à Dakar, à l’occasion de la rencontre entre le Sénégal et la Côte d’Ivoire, comptant pour le dernier tour éliminatoire de la 29ème Coupe d’Afrique des Nations.

altLe match a été interrompu à la 74ème minute avant d’être définitivement arrêté à la suite de projection sur le terrain de pierres, de fusées éclairantes et les forces de l’ordre ont été contraintes d’avoir recours à des gaz lacrymogènes pour permettre d’évacuer joueurs et officiels.

En conséquence la CAF a décidé de confirmer officiellement le résultat du match de 2 buts à 0 en faveur de la Côte d’Ivoire, conformément aux dispositions de l’article 16 paragraphe 20 des règlements de la compétition, de disqualifier le Sénégal, sans préjudice de toute autre sanction qui pourraient prises par la Commission de discipline.

Article 16 paragraphe 20

Si l’arbitre est obligé d’arrêter le match avant sa fin réglementaire, à cause d’une invasion du terrain ou d’une agression contre l’équipe visiteuse, l’équipe hôte sera considérée comme perdante et sera éliminée de la compétition, nonobstant les sanctions prévues par les statuts et règlements.

OUGANDA: Stephen Kiprotich, le héros ougandais de marathon olympique, se repose dans son village natal

IMMIGRATION: Clandestin sauve une famille puis décampe!