Les Requins croquent mais le Maroc troque… le nul!
Les Cap-verdiens ont passé un autre… cap! Ils se sont départagés avec les Lions de l’Atlas.
La situation du groupe A voit donc l’Afrique du Sud en tete (4 points), suivie du Cap-Vert et du Maroc (2 poinsts) et en dernière position l’Angola (1 point).
Le premier but du Cap-Vert à la CAN restera historique! Le petit poucet du groupe A a longtemps fait douter le Maroc, en s’offrant même le luxe d’ouvrir le score à la demi-heure de jeu grâce à sa doublette Mendes-Platini. Le premier servant le second qui pique son ballon par-dessus Lamyaghri.
Le Maroc alors a tout fait pour poussier. Titularisé pour ce second match, Younès Belhanda est passé côté de son sujet. Transparent, dans cette affiche qu’il ne fallait pas perdre, le milieu offensif montpelliérain a été remplacé par Kamel Chafni à la 65’. La présence du Brestois sur l’aire du jeu change la configuration du jeu marocain. Plus en mouvement, il presse la défense des Requins Bleus. A la 73ème minute, les Lions de l’Atlas amorcent une phase offensive à trois contre trois mais Varela s’interpose et empêche El Arabi de créer le décalage décisif.
Lucio Antunes décide d’injecter du sang neuf dans la partie et faire sortir les acteurs du but capverdien (Platini 71’ et Mendes 75’). A la 78ème minute le Maroc profite de l’une des rares erreurs défensive du Cap Vert pour arracher l’égalisation. Barrada déboule sur la côté droit et sert El Arabi qui a tout le temps pour ajuster Vozinha.
A un but partout, les deux sélections cherchent le KO mais n’y parviennent pas. La rencontre se solde sur cette parité au score. Le Maroc conserve ses chances tout comme le Cap-Vert.