Débat Adebayor?
Dans une semaine, dernier délai, le sélectionneur du Togo Didier Six devra donner sa liste définitive des 23 Eperviers retenus pour la CAN 2013. Avec ou sans Emmanuel Adebayor, telle est toujours la principale question.
Pour l’heure, l’attaquant n’a pas donné de réponse. Il reste un joueur de Tottenham et a contribué mardi à la victoire contre Reading (3-1) en marquant le deuxième but de son équipe.
Interrogé sur cet épineux sujet, le manager des Spurs André Villas-Boas a cherché à dédramatiser. «S’il veut y aller, nous respecterons sa décision. Je ne lui mets pas la pression. Nous laissons le joueur décider. Je lui ai dit qu’il pouvait y aller, cela reste une possibilité», a réagi le technicien portugais après la victoire sur les Royals.
En conflit avec sa Fédération, la Ftf, au sujet des primes de match et de déplacement, Emmanuel Adebayor ne semble plus aussi certain de vouloir boycotter la compétition.
«C’est un dossier sensible. Tout peut se passer», a ajouté Villas-Boas au sujet de l’ancien Monégasque, lui laissant visiblement le temps de la réflexion. Le suspense continue.