Groupe en parfait équilibre!
La 1ère journée de chaque poule de la CAN 2015 s’est achevée, mardi 20 janvier, avec le groupe D et l’entrée en jeu de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Mali et du Cameroun. Après 4 jours de compétitions, que retenir? Bilan du groupe B: Cap-Vert, RD Congo, Tunisie et Zambie.
GROUPE B
Une Zambie qui ouvre le score très tôt, mais qui souffre jusqu’à là fin du match contre la RD Congo, voilà le visage qu’ont présenté les Chipolopolo qui ont fait match nul 1-1 contre la RD Congo. Après l’échec de 2013, la Zambie a du mal à confirmer la forme qui lui a permis de gagner la compétition en 2012. Au vu de ce qu’elle nous a montré contre la RD Congo, il lui faut faire fort pour ne pas repartir à la maison après le premier tour comme ce fut le cas il y a deux ans. Ce ne serait sans doute pas facile contre la Tunisie, considérée comme l’un des favoris du groupe.
Les Léopards, de leur côté, peuvent être fier du match qu’ils ont fait contre les Chipolopolos, surtout qu’ils sont en reconstruction. Mais il leur faut confirmer contre le Cap-Vert lors de leur prochain match.
Le Cap-Vert, justement, a montré pour sa part qu’elle est vraiment une des équipes montantes de ce tournoi après son nul 1-1 contre les Aigles du Carthage. Sa prestation contre la Tunisie a été saluée par plusieurs observateurs. Mais ce n’est pas fini. Le plus dur reste à faire contre la RD Congo. La Tunisie, elle, a l’obligation de battre la Zambie si elle ne veut pas repartir à la maison comme en 2013. Premier de son groupe lors des éliminatoires, Georges Leekens sait quoi faire pour sonner la révolte chez les siens.
Quatre buts ont été marqués dans la poule B.