Gyan… géant!
Opération réussie! Le Ghana a réalisé un hold-up en marquant un but décisif dans le temps additionnel du match qui l’opposait à l’Algérie. Avec un précieux but de Gyan Asamoah, les Blacks Stars se relancent ainsi dans la poule C de la CAN, en vue d’une place en quarts de finale.
La sélection algérienne de football s’est inclinée face à son homologue ghanéenne sur le score de 1 à 0 en match disputé vendredi à Mongomo pour le compte de la deuxième journée dans le groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2015. Le but de la victoire a été inscrit par le capitaine Gyan Asamoah dans le temps additionnel (90+3) pour les Black Stars.
Une rencontre qui a manqué de rythme et au cours de laquelle l’enjeu a tué le jeu. Et pour cause, l’Algérie vainqueur de l’Afrique du Sud (3-1), lors de la première journée, de ce groupe était en quête d’une deuxième victoire pour avoir les deux pieds en quart de finale avant la lettre.
De son côté, le Ghana a concédé une défaite lors de sa première sortie et n’avait plus droit à l’erreur. Une défaite signifie une élimination des Blacks stars (4 fois champions d’Afrique) avant même la dernière journée. On comprend alors pourquoi, les spectateurs, très souvent friands du bon football n’ont pas beaucoup de choses à mettre sous la dent. Dans ce duel entre ces deux équipes talentueuses, le déclic est venu de Gyan Assamoah (90+2) qui avait manqué le premier match.
Les Black Stars et Gyan ont surpris la lourde défense centrale algérienne en toute fin de match. Le Ghana s’impose dans les dernières secondes! Prenant de vitesse Medjani sur un long ballon, Asamoah Gyan croise parfaitement sa frappe et loge sa balle au fond des filets de M’bolhi, ouvrant le score et donnant la victoire aux Ghana. Les hommes de Grant, qui avaient besoin d’une victoire pour rester dans la course à la qualification, ont beaucoup poussé en seconde période. Ils ont été libérés par un but de leur capitaine, Asamoah Gyan. Les hommes de Gourcuff n’ont pas assez osé et peuvent s’en vouloir.
Asamoah Gyan relance le Ghana dans la course à la qualification aux quarts de finale. Le choc de cette seconde journée dans le groupe C a tourné en faveur des Black Stars. Le Ghana a fini par punir le favori Algérien, trop timoré malgré une seconde période mieux maîtrisée. Les Blacks Stars ont désormais le même nombre de points (3) que les Fennecs et conservent toutes leurs chances d’accéder aux quarts de finale.
Lors de la 3ème journée, prévue le mardi 27 janvier, l’Algérie affrontera le Sénégal et le Ghana jouera contre l’Afrique du Sud.
VIDEOS
But d’Asamoah Gyan (Ghana)
Résumé du match
https://www.youtube.com/watch?v=rj8fe2th018