La CAF se « Rabat » ailleurs?
Ce n’est plus qu’un secret de polichinelle. La CAF (Confédération africaine de football) est très inquiète sur la situation de la CAN 2015. La compétition est en péril depuis que le Maroc a demandé un report en raison du virus Ebola.
Ce n’est plus qu’un secret de polichinelle. La CAF (Confédération africaine de football) est très inquiète sur la situation de la CAN 2015. La compétition est en péril depuis que le Maroc a demandé un report en raison du virus Ebola. Alors que l’instance a décidé d’examiner le sujet le mois prochain, le royaume chérifien est allé plus loin. Le Maroc ne voudrait plus organiser la CAN 2015. Et la CAF n’entend pas être prise de court. L’instance cherche un plan B et a contacté de nombreux pays pour leur demander d’abriter le tournoi au cas le Maroc se retirait.
Le Ghana a confirmé l’information par son ministre des Sports Mahama Ayariga: « La CAF nous a écrit, indiquant que le Maroc allait se retirer si la CAN n’est pas reportée. Mais la CAF reste ferme sur le calendrier« . Mais le Ghana n’est pas le seul pays contacté par la CAF.
Le même courrier aurait été envoyé également à l’Afrique du Sud.
Le Gabon aurait également été contacté de la même manière.