Roc sur le Maroc!
La Confédération Africaine de football (CAF) a eu la main lourde contre le Maroc. Pour son refus d’organiser la CAN-2015 à la date initiale prévue par l’instance dirigeante du football continental en raison d’un risque de contamination du virus de l’Ebola, le Royaume Chérifien s’est attiré la foudre de l’institution.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a eu la main lourde contre le Maroc. Pour son refus d’organiser la CAN-2015 à la date initiale prévue par l’instance dirigeante du football continental en raison d’un risque de contamination du virus de l’Ebola, le Royaume Chérifien s’est attiré la foudre de l’institution. La CAF a condamné le Maroc à payer une amende de 40.000 euros, rapporte Sport+. La faîtière du football africain ne s’arrête pas à cette sanction puisqu’elle réclamerait des dommages pour le préjudice causé. Elle attaque donc le Maroc en justice et aurait fixé la réparation à 15 millions d’euros.
En plus, disqualifiée de facto de la CAN 2015, la sélection marocaine de football (Lion de l’Atlas) a été suspendue pour les 2 prochaines éditions de la CAN (2017 et 2019). Anticipant sur les sanctions en son encontre, le Maroc s’est doté d’avocats. Si la FIFA décide de suivre la CAF, le Maroc pourrait donc être privé de toutes compétitions du ballon rond.
L’organisation CAN 2015 a été confiée à la Guinée Equatoriale.