Allon ‘z’ Eléphants… de la patrie!
Pour son premier match officiel avec la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a soufflé le chaud et le froid. Les Eléphants ont souffert avant de renverser les Lones Stars, samedi 6 septembre à Abidjan, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
Pour son premier match officiel avec la Côte d’Ivoire, Hervé Renard a soufflé le chaud et le froid. Les Eléphants ont souffert avant de renverser les Lones Stars, samedi 6 septembre à Abidjan, lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Les Sierra Léonais ont fait douter Gervinho et compagnie lors de la première mi-temps en menant au score 1-0. But inscrit à la 43è minute par Kei Kamara.
Désigné finalement capitaine de la sélection de la Côte d’Ivoire, Yaya Touré et ses coéquipiers vont revenir au score grâce à Seydou Doumbia, suite à un centre de Serge Aurier. Poussé par le public, les Ivoiriens ont inscrit le 2ème but par Gervinho qui a réalisé un slalom avant de mettre le ballon au fonds des fillets.
Les compositions de départ :
COTE D’IVOIRE
Barry, Aurier, Kessié, Boka, Dja Djédjé, Tioté, Yaya, Gradel, Kalou, Gervinho, Bony.
SIERRA LEONE
Morris, Dumbuya, Umaru, Simbo, Suma, Medo, Sankoh, Jabbie, Davies, K Kamara, A Kamara.