Le Soudan a pris un… « karthoum »!
Belle entame des éliminatoires de la CAN 2015 pour l’Afrique du Sud. Les Bafana bafana n’ont laissé aucune chance ce vendredi au Soudan à Ondurman (3-0). Une première officielle réussie donc pour Ephraim Mashaba, nouveau sélectionneur depuis le départ de Gordon Igesund.
Belle entame des éliminatoires de la CAN 2015 pour l’Afrique du Sud. Les Bafana bafana n’ont laissé aucune chance ce vendredi au Soudan à Ondurman (3-0). Une première officielle réussie donc pour Ephraim Mashaba, nouveau sélectionneur depuis le départ de Gordon Igesund. Tout s’est joué en seconde période de jeu. Et pourtant, c’est le Soudan qui a dominé les débats en première partie. Mais Senzo Meyiwa, capitaine pour l’occasion et qui remplaçait dans les buts Khune blessé, a sorti quelques arrêts de classe.
Au retour des vestiaires, l’Afrique du Sud prend le contrôle des opérations. Sibusiso Vilakazi entré en jeu va faire parler la poudre. Une première fois à la 55è puis à la 61è, il trompe le goal soudanais. A la 75è, Bongani Ndulula corse l’addition.
Score final 3-0 pour les Bafana Bafana qui démarrent bien la compétition.
COMPOSANTES DU MATCH
Soudan:
Mahgoub, Bala, Kamal, Gaafar, Faris, Bakhit, Alaeldin, Agab, Nazar, Bisha, Bakri.
Afrique du Sud:
Meyiwa, Ngcongca, Hlatshwayo, Mathoho, Matlaba, Jali, Furman, Masango, Dolly, Rantie, Ndulula.