in

CAN 2015: L’appel du Rwanda contre la disqualification sera examiné le 27 août

Disqualifié pour double identité!

Disqualifié des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, Maroc 2015, pour avoir aligné un joueur non éligible lors du match l’ayant opposé au Congo le 20 juillet 2014 à Pointe-Noire, le Rwanda, à travers sa fédération de football, a décidé de faire appel.

Qualifié sur le terrain pour les préliminaires CAN 2015, le Rwanda est finalement disqualifié au profit du Congo Brazzaville. Disqualifié des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Orange, Maroc 2015, pour avoir aligné un joueur non éligible lors du match l’ayant opposé au Congo le 20 juillet 2014 à Pointe-Noire, le Rwanda, à travers sa fédération de football, a décidé de faire appel.

Le jury d’appel de la CAF se réunira le mercredi 27 août à 10h, heure locale, au siège de la CAF au Caire afin d’examiner ledit appel introduit le 19 août 2014.

La Commission d’organisation de la CAN de la Caf avait décidé de le 17août dernier de disqualifier le Rwanda, suite à une réservé règlementaire formulée par le Congo sur le joueur Dady Birori/ Etekiama Agiti Tady, détenteur d’une identité différente selon qu’il évolue avec son club (l’As Vita Club) ou la sélection du Rwanda. La Commission d’organisation a également décidé par voie de conséquence de réintégrer le Congo en lieu et place du Rwanda dans groupe A de la dernière phase des éliminatoires de la CAN Orange, Maroc 2015.

RWANDA: L’arrestation de Frank Rusagara soulève des interrogations!

FRANCE – AFRIQUE: Financements occultes des campagnes des présidents français – A quand toute la vérité ?