in

CAN 2015: Le Cameroun étrille la Cote d’Ivoire par 4 à 1 (Vidéo)

Les Lions domptent les Eléphants! 

Les Lions Indomptables du Cameroun ont dominé les Eléphants de Côte d’Ivoire (4-1) mercredi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Orange 2015 dans le groupe D. 

alt

Les Lions Indomptables du Cameroun ont dominé les Eléphants de Côte d’Ivoire (4-1) mercredi au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, lors de la 2e journée des éliminatoires de la CAN Orange 2015 dans le groupe D. Le Cameroun a ouvert le score dès la 14è minute sur une reprise de volée croisée du pied gauche de Clinton Njie, malgré une tentative de contre de Serge Aurier. 

Trois minutes plus tard, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais a bien cru signer un doublé mais son but n’a pas été validé pour une position d’hors-jeu. 

Peu à peu les Eléphants de Côte d’Ivoire sont revenus dans le match. Leur maîtrise a débouché sur l’égalisation du capitaine Yaya Toure à la 24e minute. 

Mais alors qu’on croyait que les jeunes Lions allaient souffrir face à l’expérience des Eléphants, ce sont ces derniers qui craquèrent. Le Cameroun reprenait l’avantage sur un but de Vincent Aboubakar (37e), après une passe lumineuse d’Eric Maxim Choupo-Moting. Léonie Kwekeu prenait la place de Choupo-Moting blessé à la 53e minute. Dès son entrée en jeu, le puissant attaquant camerounais amortissait un ballon que récupérait Njie Clinton, qui servait Vincent Aboubakar, lequel ajoutait un 3ème but qui marque le 3è but des Lions indomptables. 

Njie Clinton signait le deuxième doublé de l’après-midi (76e), toujours du pied gauche, après une excellente passe de son compère Vincent Aboubakar. 

Vainqueur 4 jours auparavant des Léopards à Lubumbashi. Les Lions sont lâchés Clinton Njie et Vincent Aboubakar ont chacun marqué trois buts en deux matches. 

(Video des buts:  http://www.youtube.com/watch?v=vwCiggZUcp8)

CAN 2015: Le Congo confirme contre le Soudan (2-0)

CAN 2015: Victoire sonnante des Etalons du Burkina sur les Palancas Negras, en Angola (3-0)!