in

CAN 2015: Le Ghana rejoint la Cote d’Ivoire en finale – Battue la Guinée Equatoriale (3-0)

Réédition de la finale 1992! 

Le Ghana rejoint la Côte d’Ivoire pour la finale de la 30è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Les Black Stars se sont imposés dans un match hallucinant devant le pays hôte, la Guinée Equatoriale (3-0) lors de la deuxième demi-finale disputée à Malabo. 

alt

Le match !

Le monde entier a suivi un match inédit ! Alors que le Ghana menait 3-0, la rencontre a été interrompue à la 82è minute, suite à l’évacuation  de la tribune par les forces de l’ordre par précaution. Les supporters de Nzalang frustrés par le résultat, ont lancé des projectiles, des bouteilles en plastique et canettes.

Les joueurs ghanéens ont été escortés jusqu’aux vestiaires à la mi-temps. Le public, évacué par la police, a envahi la pelouse.

Pour le match, Jordan Ayew a ouvert leLe Ghana a composté son ticket pour la finale de la 30e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2015. Sur les trois buts ghanéens, André et Jordan Ayew ont marqué deux.

Abedi Ayew Pelé doit être fier d’avoir engendré deux garçons qui marchent sur ses traces: André et Jordan. Face à la Guinée Equatoriale ce soir à l’Estadio de Malabo, les deux frangins ont fait les choses en grand. D’abord à là 41e minute, c’est Jordan, le cadet, qui ouvre le score pour le Ghana en transformant un penalty à eux accordé par l’arbitre gabonais. Avant que son grand frère, le grand André, ne porte le coup de grâce au Nzalang à la 74e minute de jeu, Mubarak Wakaso ayant inscrit le deuxième but dans les derniers instants de la première mi-temps.

C’était donc le premier but de Jordan Ayew dans cette CAN alors que son frère, André, a son compteur à trois. La finale se dispute dimanche face à la Côte d’Ivoire.

DAMIEN GLEZ: Attentat à Charlie Hebdo:«Il faut deux fois plus de vitriol sur nos plumes!!!» (Interview)

FIFA: Mondial 2018 – Le Maroc pas sanctionné pour avoir refusé la CAN 2015