Trois…ièmes larrons?
La requête du Maroc en vue d’un report de la CAN 2015 en raison du virus Ebola continue de faire parler. C’est le Soudan qui se déclare prêt à abriter l’événement au cas où le royaume chérifien décidait finalement de ne pas l’organiser. C’est l’information du jour à Kharthoum, où la rumeur enfle.
La requête du Maroc en vue d’un report de la CAN 2015 en raison du virus Ebola continue de faire parler. C’est le Soudan qui se déclare prêt à abriter l’événement au cas où le royaume chérifien décidait finalement de ne pas l’organiser. C’est l’information du jour à Kharthoum, où la rumeur enfle. Le Maroc a demandé le report de la CAN 2015 pour «eviter tous les rassemblements publics auxquels prennent part des pays touchés». La CAF a d’ores et déjà réagit et balayé du revers un quelque report: « La CAF a enregistré cette requête [du Maroc] et confirme qu’aucun changement n’est à l’ordre du jour du calendrier de ses compétitions et événements ». L’intance continentale a également indiqué que le sujet sera débattu lors d’une réunion du Comité exécutif de la CAF le 2 novembre prochain.
Le Soudan n’est pas le seul pays à vouloir abriter la CAN 2015 en cas de désistement du Maroc. Shems FM, une radio tunisienne croit savoir que le Gabon et l’Algérie ont également annoncé leur intérêt.