Pas de vente de billets pour la finale de la coupe d’Afrique des nations de football féminin (CAN 2016 Dames). Le gouvernement camerounais a décidé d’offrir des invitations au «peuple».
Dans un communiqué de presse, le ministre des Sports et de l’Education physique du Cameroun, président du Comité local d’organisation, Bidoung Mkpatt, informe le public que pour la cérémonie de clôture de la compétition, et donc, pour la finale, «l’option de vente des billets d’entrée au stade n’a pas été retenue», peut-on lire dans le document.
Plus loin, le document officiel explique: «seules les cartes d’invitation gratuites seront valables».
Mais, considérant la capacité limitée du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé évaluée à près de 41 000 places et du «grand engouement observé depuis le début de la compétition», il sera installé des écrans géants sur quelques sites de la ville de Yaoundé afin de permettre au plus grand nombre de supporters, de suivre en toute convivialité cet important événement.
Le Stade Omnisports, le palais polyvalent des Sports de Yaoundé, le stade annexe n°1, le stade militaire sont les sites dédiés à la diffusion sur écrans géants.