Kossi Agassa (Gardien de but)
A la fin du match, les joueurs sont partis voir le président de la Fédération. Il a répondu que le gouvernement togolais ne lui a pas remis les primes du match et que dès qu’il rentre à Lomé, il va voir avec eux sur place. Le gouvernement ne lui a donné de l’argent que pour les frais de déplacement et de campement. Ensuite, Adebayor a su qu’il (le président Ayémi, ndlr) a pris de l’argent de la part des autorités marocaines. Il a appelé le président pour lui demander s’il a reçu l’argent. Le président lui a répondu qu’il n’y a rien eu alors que Adebayor a eu la confirmation qu’il a bien reçu de l’argent.
Adebayor a raison de demander où est passé cet argent et de chercher à connaître la vérité. Je suis d’accord avec lui pour demander ce qu’il en est. Il faut que les choses aillent dans le bon sens. Aujourd’hui, on ne va pas perdre de l’énergie à gauche à droite. C’est à nous les joueurs d’être solidaires et d’essayer de bien préparer la CAN 2013 car on sait ce qui est important pour nous. Pour les primes, le président nous a dit que le gouvernement togolais devait nous les donner, donc on attend pour les recevoir.
Daré Nibombé
L’équipe est divisée. Il y a des clans. On m’accuse moi et Serge Akakpo (autre joueur) d’être à la solde du président Gabriel Améyi. L’autre clan est conduit par Adebayor, Agassa et Romao. C’est possible de régler le problème au sein des Eperviers. Je vais appeler Sheyi et je vais lui dire comment il faut sortir de crise.
Tout ce qu’Adebayor a dit n’est pas faux, mais le moment n’est pas opportun pour faire cette sortie médiatique. Il y a une certaine crise de confiance entre le coach et Sheyi et entre Sheyi et le président.
Le Togo peut-il se sortir de cette crise? Il le faudrait tant !