Facile à domicile!
Rideau sur la 8ème édition de la coupe d’Afrique des nations de football féminin, à Malabo, avec le sacre du pays organisateur.
Après un parcours sans faute au cours du tournoi avec 14 buts marqués sans rien encaisser, les Equato guinéennes accèdent à la finale qu’elles ont remportée dans un match plié à leur avantage, face à une équipe sud-africaine qui n’a pu inscrire le moindre but.
C’est donc en présence du couple présidentiel équato Guinéen que les championnes de Malabo ont reçu leur trophée qui les hisse sur le toit d’Afrique féminine de football.
L’Afrique du sud est classée 2ème sur le podium quand la 3ème place échoit aux Lionnes du Cameroun qui ont battu les Nigérianes en match de classement par 2 buts à 1.
C’est le lieu de rappeler que cette victorieuse équipe équato guinéenne n’était pas parmi les favoris. Mais avec beaucoup de détermination, elles ont créé la surprise en s’imposant de la manière la plus formidable. Pour avoir cru en leur potentialité, elles ont tout balayé sur leur passage.