La cellulite est l’un des inesthétismes les plus ennuyeux et les plus redoutés. Il y a des aliments à éviter si on veut exhiber une ligne parfaite.
SEL
Le sel est le principal responsable de la rétention d’eau; il faut l’éviter afin de ne pas favoriser les imperfections cellulitiques. Méfiez-vous également des aliments riches en sel, comme les aliments préemballés.
BEURRE
Le beurre, immédiatement après le sel, est un autre aliment tabou pour la cellulite. Il faut l’éviter complètement, car il peut être facilement remplacé par un autre ingrédient largement consommé et facile à trouver: l’huile d’olive extravierge.
FRITES ET BOISSONS GAZEUSES
La malbouffe n’est pas seulement un ennemi de la santé, mais aussi un dangereux ennemi de la cellulite. Parmi les nombreux aliments de restauration rapide dont il faut se tenir à l’écart, se distingue un en particulier: les frites à l’huile de mauvaise qualité, en plus des boissons gazeuses.
CHARCUTERIE
Les charcuteries sont également très riches en sel et en conservateurs, un terreau fertile pour la cellulite et des ennemis jurés de ceux qui tentent de la combattre. Ensemble, ils favorisent la stagnation des liquides et pour cette raison, ils doivent être sirotés correctement.
CAFÉ ET SUCRES
Le café et les sucres doivent également être évités si l’on veut combattre la cellulite. La première entrave l’absorption du fer, tandis que la seconde est contre-indiquée, en particulier la consommation de sucre raffiné, traité industriellement, présent dans de nombreux bonbons.