Sur le car des quarts!
Le verdict est également connu dans le groupe C du Championnat d’Afrique des nations 2014. C’est le Ghana et la Libye qui se qualifient pour les quarts de finale, après leurs succès respectifs sur l’Ethiopie 1-0 et la Libye 2-1.
Les Black Stars qui n’avaient besoin que d’un match nul pour valider leur ticket ont assuré le travail devant une formation éthiopienne déjà éliminée, après deux défaites consécutives. Malgré un bon match de la part des Antilopes Walyas, c’est finalement le Ghana qui sortira vainqueur du duel. Ceci à la faveur d’un penalty inscrit, à 10 minutes du terme. Kwabena Adusei n’a pas laissé de chance aux Ethiopiens.
Dans l’autre rencontre, le discours de Sebastien Migné s’est finalement bien passé. Les Congolais ont été tenus en échec 2-2 par la Libye alors que les diables rouges menaient 2-0 à l’heure de jeu. Conséquence, c’est les Chevaliers de la Méditerranée qui enlèvent le second billet pour les quarts de finale. Justalain Moise Nkounkou et Hardy Binguila ont marqué pour le Congo et Abdelsalam Omar et Abdelrahman Fetori ont égalisé.
Ghanéens et Libyens connaitront leurs adversaires, après les matchs Gabon – Mauritanie et Burundi – RD Congo.