in

CHAN: Le tournoi sera désormais pris en compte dans le classement FIFA

Signification d’une classification!

La Confédération Africaine de Football (CAF) a le plaisir d’annoncer que les matches disputés en phase finale du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations) seront désormais pris en compte pour l’établissement du classement FIFA.

altLa décision de la FIFA a un effet immédiat. Les matches disputés jusqu’au 12 janvier 2014 dans le cadre de la 3e édition du CHAN, Afrique du Sud 2014, seront pris en compte dans le classement de la FIFA du mois de janvier, dont la publication est prévue pour le jeudi 16 janvier 2014.

Le Classement du mois de février, quant à lui, prendra en compte tous les autres matches de cette compétition qui a débuté le 11 janvier et s’achève le 1er février 2014. Le président de la CAF, Issa Hayatou, a vivement salué cette décision de la FIFA.

«C’est une étape majeure qui est franchie dans le développement de cette compétition et du football au niveau local sur le continent. C’est un élément supplémentaire d’encouragement pour la jeunesse de notre continent, pour qui le CHAN a été créé comme une plateforme supplémentaire pour exposer aux yeux du monde tous les talents dont regorge l’Afrique», a-t-il affirmé à Mangaung (Bloemfontein) où il assistait aux matches de la 1ère journée du groupe C, lundi 13 janvier 2014.

«Quand nous avions décidé de créer cette compétition, il y avait beaucoup de pessimisme sur la réussite de notre initiative. Nous avons commencé avec huit clubs lors de la première édition et nous sommes passés directement à seize dès la deuxième. La décision de la FIFA nous conforte dans ce que nous devons continuer à avoir l’audace des innovations pour développer le football sur notre continent. Je reste convaincu que le Championnat d’Afrique grandira bien plus vite qu’on ne l’imagine» a conclu le président de la CAF.

LUTTE AU RACISME: Présenté au Parlement italien le livre « Les jours de la honte – Les insultes à Cécile Kyenge et à l’Italie »

RWANDA: Agathe Kanziga, veuve de l’ex-président assassiné Juvenal Habyarimana attaque Paris devant la CEDH