L’éléphant… se défend!
Bond en avant des équipes africaines au classement FIFA! Si des équipes comme le Togo et le Burkina Faso ont fait des progrès dans le classement février de la FIFA, la Côte d’Ivoire reste leader dans le continent malgré sa déconvenue lors de la CAN 2013. Des absents de ce rendez-vous, à l’image du Sénégal et du Cameroun, continuent leur dégringolade.
L’édition de février du Classement mondial FIFA/Coca-Cola est placée sous le signe de la Coupe d’Afrique des Nations de la CAF 2013. Grâce au troisième titre continental de son histoire, le Nigeria (30ème, plus 22) a mis fin à 19 années de disette et réalisé un bond significatif au classement, atteignant ainsi son meilleur classement depuis août 2010.
Finaliste, le Burkina Faso a quant à lui progressé de 37 rangs et pointe actuellement à la 55ème place. L’Afrique du Sud (60ème, plus 25), hôte de la compétition, réalise également une belle progression. Et bien qu’ayant été éliminée cette année dès les quarts de finale, la Côte d’Ivoire (12ème, plus 2), finaliste l’an dernier, obtient ce mois-ci le meilleur classement de son histoire. Les Éléphants se retrouvent ainsi à quelques encablures du Top 10.
Au sommet de la hiérarchie, le trio de tête est toujours inchangé, l’Espagne devançant dans l’ordre l’Allemagne et l’Argentine. Mais l’Angleterre (4ème, plus 2) se rapproche grâce à sa victoire à domicile contre le Brésil.