C’est une racine ancienne, aux multiples propriétés qui, depuis des centaines d’années, est en mesure de soulager de nombreux symptômes de maladie, comme par exemple l‘anxiété et l‘insomnie. Il s’agit du kava. Voici les 8 problèmes pouvant être résolus par son utilisation.
ANXIÉTÉ
Le kava a la capacité d‘activer les récepteurs GABA-A qui comportent à leur tour une réduction de l‘anxiété. Il est même en mesure de détendre des muscles.
DÉPRESSION
L’utilisation du kava est généralement proposée en alternative aux antidépressifs. Ses composants augmentent en effet les niveaux de sérotonine et dopamine, responsables de la bonne humeur.
SOMMEIL
Le kava est en mesure d’améliorer le repos grâce à sa capacité de réduire le stress associé à l’insomnie.
CERVEAU
Grace à Merci à son extrait, le kava est en mesure de réduire des dommages dérivant du stress oxydatif, dû à des maladies comme l‘Alzheimer ou le Parkinson.
MÉNOPAUSE
La kava a la capacité de combattre la dépression, l‘anxiété et les différents symptômes déchaînés par la ménopause
SPASMES MOTEURS
Combiné avec le « diazepam », le kava est en mesure de renforcer les propriétés sédatives et anticonvulsives, aidant spécialement en cas des spasmes moteurs.
CAPACITÉS DU CERVEAU
Il suffit de 300mg pour augmenter les niveaux d‘attention pendant l‘étude ou le travail ou pour aider les procès mnémoniques (mémoire).
CANCER
Il semble que le kava contribue à réduire les dimensions des cellules tumeurales, outre à pouvoir prévenir les métastases.