L’urgence coronavirus en Italie ne s’arrête pas, malgré les nouvelles mesures prises par le gouvernement pour endiguer la contagion.
Selon le dernier bulletin de la Protection civile, il y a 1.266 victimes vérifiées, soit 250 de plus en une seule journée. Le nombre de personnes infectées par le virus est passé à 14 955, soit 2 116 de plus, tandis que le nombre total de personnes infectées (y compris les victimes et les personnes guéries) a atteint 17 660.
Le nombre de personnes guéries est de 1 439, soit 181 de plus, tandis que le nombre de patients admis aux soins intensifs est passé à 1 328 (+175). Sur les 14 955 patients au total, 7 426 sont hospitalisés avec des symptômes et 6 201 sont en isolement à domicile.
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a entre-temps certifié que l’Europe est le nouvel épicentre de la pandémie.
« Un décret ne suffit pas, il dépend de nous tous. La distanciation sociale est la clé pour réduire la propagation de la contagion. Les semaines à venir seront décisives et dépendront du comportement de chaque citoyen« , a souligné le ministre italien de la Santé Roberto Speranza, concernant les hypothèses de pics et le nombre de contagions circulant à ces heures.