Sacre de Salomon Seh de l’Ong chrétienne.
La finale du 13ème Chandelier d’or pour la valorisation de la chanson chrétienne a vu le sacre de Salomon Seh de l’Ong chrétienne «Aime ton Prochain», au détriment de » La Voix des Vainqueurs » de l’eglise protestante évangélique Cma de la Riviera-M’Pouto.
Dans la catégorie Meilleur espoir, le jury de 4 membres, présidé par le musulman Traoré Malick, a désigné Rolande Akpa (de la Mission évangélique des gagneurs d’âmes et de délivrance pour la prospérité-Megad Prosperity). Il a devancé Gnahoua Abel Houret de l’Eglise méthodiste unie John Wesley de la Riviera-Palmeraie.
Côté catégorie Meilleure chorale, c’est « Chorale Bethel » de la diaspora de Sikensi de l’Eglise méthodiste unie Côte d’Ivoire, qui a pris le dessus face à la « Chorale Sinaï » de l’Eglise Cma-Côte d’Ivoire de M’Pouto.
Les groupes participants, à l’issue de la compétition, ont reçu de nombreuses bourses de la part d’un partenaire du Groupe Emmanuel Presse, structure initiatrice du Chandelier d’or.
Le public qui a effectué massivement le déplacement, n’a pas été déçu des prestations des 6 entités en compétition. C’est le 27 décembre prochain, au cours d’un dîner gala initié par le Groupe Emmanuel Presse, à l’Hôtel communal, que les lauréats recevront leurs lots.