in

COTE D’IVOIRE: 20ème anniversaire du temple de l’Eglise baptiste de Krindjabo

Ce temple du Divin… dit: «20»!

Le temple de l’Eglise baptiste protestante oeuvres et missions internationales de Krindjabo a eu 20 ans le samedi 16 juin dernier. Une occasion pour ses 150 fidèles pour faire des prières et des bénédictions pour la maison de Dieu, pour eux-mêmes et pour la Côte d’Ivoire.


A cet effet, les fidèles ont fait appel au président-fondateur, le révérend-pasteur Robert Dion qui a axé son prêche sur la réconciliation, avant de les bénir.

«Le temple est le lieu où l’église rencontre Dieu, où les hommes, c’est-à-dire les fidèles et croyants, rencontrent Dieu. On l’invoque et il entre en chacun d’entre nous. Comment celui qui n’a pas rencontré Dieu peut-il se réconcilier avec les autres ? Réconcilions-nous d’abord avec Dieu avant qu’il y ait la réconciliation entre nous humains. Si nous voulons la paix, il nous faut nous réconcilier avec lui. Quand Dieu est présent sur une localité, tous les anges sont également présents en ce lieu. Sa présence engendre la protection des biens et de nos vies. Ce temple est une bénédiction pour Krindjabo car l’église crée la relation et réunit», a recommandé le pasteur Dion Yayé, avant de conclure son prêche par des bénédictions à l’endroit de tous les fidèles.

Quelques instants plus tôt, est intervenu le diacre Alfred Ebé Abré, président du comité d’organisation de la cérémonie.

«L’oeuvre d’implantation de l’Eglise de Krindjabo a débuté en 1992. Elle a été érigée en église locale en 2002. Aujourd’hui, le temple compte 400 places, dont 250 à l’intérieur et 150 à l’extérieur avec un complexe administratif de7 bureaux», a-t-il rappelé.

Tous les 20 pasteurs d’Aboisso et des fidèles d’autres confessions religieuses du département ont assisté à la cérémonie.

 

AFRIQUE DE L’OUEST: 41ème rencontre au sommet de la CEDEAO

SENEGAL: Macky Sall fait le bilan de ses 100 premiers jours