in

COTE D’IVOIRE: Christianisme céleste – La paroisse Mont Sinaï témoigne sa reconnaissance à Dieu

A la gloire de Dieu!

La paroisse Mont Sinaï d’Abidjan-Port-Bouët-Jean Folly (église du Christianisme céleste) a organisé sa 14ème fête de moisson, le 10 novembre dernier. Une occasion pour les fidèles de cette paroisse d’exprimer leur reconnaissance à Dieu pour ses nombreuses actions dans leur vie.

altDans son homélie, extrait de 2 Samuel 23, verset 8, le pasteur Agossou Dénis, président du comité autonome mondial de cette église (une autre tendance de l’église du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire), a rappelé l’origine biblique de la fête des moissons.

«Cette fête part de la délivrance du peuple d’Israël. C’est donc une fête de reconnaissance, d’obéissance et de piété, un culte d’action de grâce», a-t-il soutenu. C’est à juste titre qu’il a exhorté les fidèles à donner sans orgueil ni honte, selon les bénédictions qu’ils ont reçu, afin que les sacrificateurs aient de la nourriture en abondance et que l’église connaisse une évolution.

Abel Doualy, parrain de cette cérémonie, s’est félicité du choix porté sur sa personne. «Je n’ai pas hésité à accepter parce qu’avec Dieu, on ne fait pas de calculs», a-t-il indiqué.Il s’est aussi réjoui de ce que cette fête a permis de réunir les dignitaires de cette église autour d’un idéal, celui de l’œuvre de Dieu. Il n’a pas manqué d’inviter tous ceux qui sont encore hésitant à donner au Seigneur pour voir sa grâce dans leur vie.

Quant au Suprême évangélique, Gnahoua Samson, le responsable spirituel de la paroisse Mont Sinaï de Jean Folly, il a exprimé sa joiede recevoir les sommités de cette église dans sa paroisse. Avant d’indiquer: «la fête de moisson est une occasion de semence où chacun donne librement avec joie et en retour reçoit sa bénédiction».

BURKINA FASO: Une histoire de cannibale à Siradougou?

SENEGAL: Célébration de la naissance de Cheikh Ibrahim Niass