La paix, «c’est leste», avec les sacrifices!
Ouvert le 8 août 1976, le diocèse du Christianisme céleste d’Abidjan-Port-BouEt (Vridi) a récemment célébré ses 36 ans. En prélude à la commémoration de ce 36ème anniversaire, le Révérend-pasteur, Ediémou Blin Jacob, a appelé les Ivoiriens et la communauté religieuse en particulier à s’appuyer sur Dieu pour aller à la réconciliation.
«Si nous voulons la réconciliation, réconcilions la Côte d’Ivoire avec Dieu d’abord. Nous devons maintenant nous appuyer sur Dieu pour aller à la réconciliation en comprenant que la réconciliation est un sacrifice», a indiqué Ediémou Blin Jacob. Le vice-président mondial du Christianisme céleste a également invité le peuple ivoirien à écouter la voix des prophètes.
Car, dira-t-il, «Dieu ne fait rien sans l’avoir au préalable révélé aux prophètes, ses serviteurs. Papa Nouveau disait qu’il n’y aura pas de guerre de son vivant. A sa mort en 2001, personne n’est allé se recueillir sur sa tombe pour demander à Dieu de continuer de protéger la Côte d’Ivoire. Le pays a connu la guerre en 2002».
Il a ajouté également qu’en 2004, il a demandé que Guillaume Soro soit nommé Premier ministre, il n’a pas été écouté. Mais en 2007, l’histoire lui a donné raison puisqu’il a été finalement nommé. De même qu’en 2010, pendant la crise post-électorale, il a parlé à l’ancien président Laurent Gbagbo mais il ne l’a pas écouté.
«Le prophète quand il parle, il ne force pas l’homme à appliquer ce qu’il dit. Quand tu dis la vérité, tu attends le temps de Dieu», affirme Ediémou Jacob selon qui les Ivoiriens doivent prier pour le Président Alassane Ouattara qui est à la tête du pays. Il s’est aussi réjoui de l’unité retrouvée au sein de l’église christianisme céleste de Côte d’Ivoire.
Toutes les tendances au sein de cette église reconnaissent désormais Ediémou Jacob comme le seul représentant de l’église du Christianisme céleste.