La Paix du Messie? Mais si!
Les fidèles de la communauté de l’Eglise messianique de Côte d’Ivoire ont célébré, à Akradio (Sous-préfecture de Dabou), un culte d’action de grâce en faveur de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire.
A cette occasion, le prédicateur Gnagne Akpess Claude a insisté sur l’union et la solidarité nécessaires à la cohésion sociale, recommandant aux hommes de quitter le monde des ténèbres pour se laisser dompter par la lumière réparatrice du Seigneur Jésus Christ. Aussi, leur a-t-il demandé de tourner le dos à tous à ceux qui distillent la haine et les palabres.
Mieux, Albert Djama Djaman, premier vice-président du conseil d’administration de l’Eglise a demandé à tous les fidèles chrétiens de redonner à la Côte d’Ivoire les armes spirituelles de sa résurrection à travers des prières, la vérité et la justice.
Un pèlerinage au mausolée d’Edjro Josué, fondateur de la foi messianique et la présentation de la nouvelle liturgie de l’Eglise messianique (qui croit à la sainte trinité) ont mis fin à cette cérémonie.
Didier KéI