L’Evangile vigile!
Pour l’évangéliste Ruth Kablan, seule la prière peut réconcilier les Ivoiriens avec Dieu.
Le Centre d’évangélisation missionnaire en collaboration avec l’église évangélique les Héritiers de Dieu a organisé la 3ème édition du Festival international de l’évangile (Fie), les samedi 11 et dimanche 12 août, au Foyer des jeunes de Koumassi.
L’évangéliste Kablan Ruth, présidente-fondatrice de l’église évangélique les Héritiers de Dieu, a indiqué à l’ouverture de ce festival que «seule la prière peut réconcilier les Ivoiriens avec Dieu pour une paix durable en Côte d’Ivoire».
Elle a souligné que pour cette 3ème édition, le thème retenu est: «Quel évangile pour une réconciliation vraie et une paix durable en Côte d’Ivoire? » Ces journées se sont déroulées en présence de plusieurs hommes de Dieu.
Dans son homélie, l’évangéliste Yvette Kouamé, présidente de l’Ong Louanges des Nations, a saisi l’occasion pour inviter les hommes de Dieu à prêcher l’évangile de la repentance plutôt que celle de la prospérité. Car, dira-t-elle, «Dieu n’enrichit pas, c’est la relation personnelle avec Lui qui enrichit».
M. Guy Charles Wayoro, directeur de cabinet, représentant le maire de Koumassi, N’Dohi Yapi Raymond, s’est réjoui de ces festivités en l’honneur du Christ. Car «c’est la première feuille de route que le Christ a donnée à ses disciples avant de partir», a-t-il relevé.