in

COTE D’IVOIRE: La chanteuse Jeanne Agnimel n’est plus

Paix à son âme!

Jeanne Agnimel a tiré sa révérence, le dimanche 15 juillet 2012. Elle incarnait l’une des voix féminines les plus captivantes de la musique ivoirienne des années 80.

Avec les Aicha Koné, Reine Pelagie, Nayanka Belle, Chantal Taïba, Rose Bah, Diane Solo et autres, elle a écrit une des plus belles pages sonores de cette époque particulièrement effervescente dans presque tous les domaines de création artistique sur les bords de la lagune Ebrié. Jeanne Agnimel a tiré sa révérence, le dimanche 15 juillet 2012.

Contre toute attente, dans les années 90, la chanteuse originaire d’Akradjo (Dabou) dont la beauté africaine ne faisait l’ombre d’aucun doute, s’était retirée de la scène publique pour se consacrer à l’oeuvre de Dieu, suite à une première longue maladie qui avait failli l’emporter.

Avec ses déhanchements lourds et précis devenus sa marque de fabrique, Madame «Zoum Zoum» disparaît définitivement des yeux de ses proches parents, enfants et petits-fils, ainsi que de tous ceux qui l’ont admirée et l’admiraient encore. Que son âme repose en paix!

GHANA: Tournée du pasteur évangéliste ghanéen Dag Hewards-Mills à Dakar

CAMEROUN: Mgr Abraham Kome, nouvel évêque sacré à la tête du diocèse de Bafang