in

COTE D’IVOIRE: La Première Dame Dominique Ouattara offre 100 millions CFA aux femmes d’Agboville!

Dominique… vobiscum!

Les premières dames africaines ne veulent plus rester dans l’ombre de leur mari. Après Sylvia Bongo qui multiplie des actions en faveur des femmes gabonaises, c’est le tour de Dominique Ouattara  de venir en aide aux femmes d’Agboville. Le geste de la première dame de la Côte d’Ivoire est estimé à 100 millions CFA.

altLes premières dames africaines ne veulent plus rester dans l’ombre de leur mari. Après Sylvia Bongo qui multiplie des actions en faveur des femmes gabonaises, c’est le tour de Dominique Ouattara  de venir en aide aux femmes d’Agboville. Le geste de la première dame de la Côte d’Ivoire est estimé à 100 millions CFA. Les femmes d’Agboville ont célébré la Journée de la Femme avec  la première dame de la Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara  a offert aux dames de la localité 90 millions CFA en nature dont des machines à coudre, du  matériel informatique, des appareils électroménagers, d’hospitalisation et sanitaires,  des vélos pour handicapés ainsi que des vivres pour les personnes vulnérables.

Dominique Ouattara a également offert 10 millions CFA en espèces aux organisations de femmes de la localité

«Cette année, j’ai tenu à célébrer cette journée spécialement dédiée aux mamans, avec vous mes sœurs d’Agboville, pour vous témoigner toute mon affection», a indiqué Mme Ouattara avant d’annoncer à la population, la création d’un fonds d’aide qui permet permettra aux femmes  de bénéficier des prêts afin de relancer leurs activités économiques.

Le 22 mai, la première dame de la Côte d’Ivoire qui parrainait la  cérémonie d’ouverture des 2èmes Journées Scientifiques de la Femme-Chercheur (JSFC) avait offert une salle multimédia à l’Université Félix Houphouët-Boigny et du matériel pour les handicapés.

MAGIC SYSTEM: Le groupe ivoirien sort son 7ème album: « Africainement Vôtre »! (Vidéos)

BURKINA FASO: Enfin une loi portant interdiction des sachets et emballages plastiques