Le mal mystérieux?
Alassane Dramane Ouattara est toujours hospitalisé à l’hôpital américain de Neuilly (Paris-France), croient savoir les sites sénégalais d’informations. Selon Dackaractu.com repris par Seneweb.com et Pressafrik.com, le chef de l’Etat ivoirien y a reçu, le mardi 25 février 2014, la visite de son homologue sénégalais, Macky Sall.
« En marge du Groupe consultatif de Paris, Macky Sall s’est rendu au chevet du président ivoirien Alassane Ouattara, récemment opéré d’une sciatique. Après avoir présidé la rencontre avec les privés à la Chambre de commerce de Paris et de s’envoler pour le Qatar, Macky Sall s’est rendu à l’hôpital américain de Neuilly où est admis Ouattara depuis plusieurs jours », indique le site Seneweb.com.
Un autre site Pressafrik.com confirme l’information tout en soulignant qu’Alassane Ouattara n’est pas au mieux de sa forme.
On le voit bien, contrairement à toutes les déclarations empreintes d’assurance de son entourage, M.Ouattara n’est pas dans sa résidence situé dans le sud de la France. Mais il est toujours cloué à l’hôpital depuis son opération chirurgicale. D’ailleurs dans le communiqué qu’il a publié hier après sa rencontre avec Ouattara, Guillaume Soro précise bien que c’est à Paris qu’il l’a rencontré. Ce qui confirme que Ouattara est encore hospitalisé à Paris.
Si plusieurs semaines après cette intervention, il n’est pas encore libéré par ses médecins, cela veut dire que son état mérite d’être suivi de près. S’il se portait très bien comme on veut le faire croire, il aurait déjà regagné sa résidence dans le Sud de la France ou la Côte d’Ivoire.