in

COTE D’IVOIRE: Le Chef de l’Etat offre une villa et 30 millions CFA à tête aux Eléphants

Récompenses méritées! 

Après leur avoir réservé un accueil triomphal, le lundi 9 février (déclaré férié chômé payé), les Éléphants de Côte d’Ivoire, champions d’Afrique 2015, ont été reçus, mardi 10 février 2015, au Palais présidentiel, d’Abidjan-Plateau. 

alt

Le président de la République, Alassane Ouattara a offert à chacun des joueurs une villa d’une valeur de 30 millions CFA et une somme de 30 millions CFA également, soit un total de 60 millions CFA à chaque joueur.

L’entraîneur Hervé Renard a perçu une somme de 75 millions CFA.

Le Comité exécutif de la Fédération a reçu également une somme de 250 millions CFA, 300 millions CFA pour le staff technique et administratif.

Les autres membres de la délégation ivoirienne à cette coupe d’Afrique en Guinée équatoriale n’ont pas été oubliés. Ainsi, le comité national de soutien aux Eléphants(le 12ème homme) a reçu une somme de 35 millions CFA et la presse nationale, qui était de cette mission, a reçu 20 millions CFA. C’est donc un total de 2 milliards F cfa qui a été distribué par le chef de l’État.

Mais avant, les héros de Bata (capitale équato-guinéenne) ont été décorés dans l’ordre du mérite sportif ivoirien.

Ainsi, les membres du comité exécutif de la Fédération ivoirienne de football (Sidy Diallo, Sory Diabaté, Abinan Pascal, Bamba Cheick Daniel Kesse Fêh et Djédjé Benjamain) ont été faits commandeurs de l’ordre national , 4 joueurs qui avaient déjà été décorés en 2006 après la finale perdu au Caire (Egypte) ont été faits officiés de l’ordre national. Il s’agit des frères Touré ( Kolo et Yaya), Tiéné Siaka (Chico) et le gardien Copa Barry. A cela s’ajoute l’entraîneur Hervé Renard, qui a été également fait officier, pour le travail remarquable abattu à la tête de la sélection nationale en si peu de temps. Les autres joueurs et l’encadrement technique ont été faits chevaliers de l’ordre du mérite sportif ivoirien.

CAN 2015: Statistiques finales

EBOLA: Adama Kargbo, première femme enceinte à avoir vaincu Ebola à Kissy (Sierra Léone)