Sabri a de quoi prendre… « La mouche »?
Sabri Lamouchi ne sera plus l’entraîneur de la Côte d’Ivoire après la prochaine Coupe du monde. Selon le quotidien sportif italien « La Gazzetta Dello Sport », le technicien franco-tunisien sera remplacé par le technicien italien Giovanni Trapattoni.
Alors qu’il sera en fin de contrat après le Mondial 2014, Sabri Lamouchi ne verra pas son bail être prolongé par la Fédération ivoirienne de football. La Gazzetta Dello Sport a annoncé en effet, vendredi 21 février matin, que le technicien italien, Giovanni Trapattoni, va signer avec les Eléphants pour une durée de quatre ans.
Après 15 jours de négociations, les deux parties ont pu trouver un accord. Le contrat du nouveau sélectionneur, qui s’étale sur 4 ans, aurait été signé hier jeudi, mais n’a pas été encore officialisé afin d’éviter tout conflit avec Lamouchi à plusieurs mois du Mondial.
Trapattoni, 74 ans, a récemment quitté l’Irlande et aurait des objectifs bien précis : remporter la CAN 2015 ou 2017 et se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en Russie.
Décrié par une partie du public après le match retour des barrages de la Coupe du monde pour la prestation limitée des Eléphants contre le Sénégal, Lamouchi voit sa collaboration avec la Côte d’Ivoire s’arrêter. Ses détracteurs ont finalement eu raison de lui.