Imam… y ment pas!
L’attentat contre le journal satirique français Charlie Hebdo en France continue de faire couler des salives. L’Iman Traoré de la mosquée blanche d’Angré a réagi sur la question, lors de son sermon du vendredi 16 janvier 2015.
«Je condamne l’acte, mais je dis à tout le monde que nous n’allons pas laisser qu’on insulte celui qui nous est le plus cher au monde, celui qui est sacré, le prophète Mohamed (Saw). Quiconque s’attaquera à notre prophète nous trouvera sur son chemin», a déclaré l’imam Traoré, qui a fustigé la marche républicaine qui a eu lieu le dimanche 11 janvier 2015 à Paris en soutien à Charlie Hebdo.
Le guide religieux s’est surtout indigné de la présence à cette manifestation des chefs d’Etat africains:
«Ils se sont déplacés pour marcher en France alors que Ebola a fait plus de morts en Guinée, en Sierra Leone et il n y a aucune action de compassion. Des gens meurent chaque jour en Syrie, en Lybie et personne ne lève le petit doigt. Quand il s’agit de marcher pour la France, ils se déplacent. Certains même vont jusqu’à pleurer abondamment croyant que c’est la France qui peut sauver leur pays. Alors que c’est Dieu qui est le plus puissant».
Pour finir l’imam Traoré a fait savoir que tout musulman doit aimer le Prophète plus que lui-même.