Opération «3 millions de signatures pour la libération du président Gbagbo».
L’engouement pour la libération de Laurent Gbagbo est sans commune mesure. La preuve, en 15 jours, les initiateurs de l’opération «3 millions de signatures pour la libération du président Gbagbo», ont réuni 648.290 signatures pour demander la libération du prisonnier de Korhogo. Bamba Mamadou, président de l’organisation «Cri de la liberté», avait fait le bilan partiel au bout de 15 jours de son action.
A la présentation dudit bilan le jeudi 25 août à la Riviera Palmeraie, Bamba Mamadou s’est réjoui de la mobilisation de la société ivoirienne dans toutes ses composantes et du vif intérêt qu’accordent, selon lui, des femmes et des hommes à Laurent Gbagbo à travers le monde entier.
Au plan national, il a relevé que des élèves, paysans, travailleurs, leaders d’opinion et même le personnel des organisations internationales et onusiennes se sont manifestés pour réclamer la libération du prisonnier politique d’Alassane Ouattara. A l’en croire, dans tous les départements du pays, des signatures ont été recueillies.
Pour Bamba Mamadou, le prisonnier Laurent Gbagbo préoccupe les grands de ce monde comme le Sud africain Nelson Mandela. La preuve, selon lui, des sms, des mails et des signatures se multiplient pour soutenir son action qui vise à obtenir la libération de Gbagbo.
Le président de «Cri de la liberté» s’est voulu reconnaissant à l’endroit du ministre Koné Katinan, porte-parole du prisonnier Laurent Gbagbo pour son soutien. Aussi a-t-il salué Damana Pickas, Touré Moussa Zeguen et Konaté Navigué qui, sans surprise, se manifestent de façon éloquente.