in

COTE D’IVOIRE: Prestation de serment – Alassane Ouattara annonce ses priorités

Bon travail! 
Le Président de la République Alassane Ouattara a prêté serment, mardi 3 novembre, au palais présidentiel, pour son second mandat de 5 ans. Cette cérémonie solennelle de prestation de serment s’est faite devant le Conseil constitutionnel, comme le précise la constitution. 

alt

Cette cérémonie a eu pour point fort la lecture par le Président Alassane Ouattara de la formule consacrée: «Devant le peuple souverain de Côte d’Ivoire, je jure solennellement de respecter et de défendre fidèlement la constitution, de protéger les droits et libertés des citoyens, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans l’intérêt de la nation. Que le peuple me retire sa confiance et que je subisse la rigueur des lois si je trahis mon serment». 
Il n’a pas omis de féliciter les candidats pour leur esprit de fair-play qui les ont conduits à le féliciter dès la proclamation des résultats provisoires tels que proclamés par la Commission Electorale Indépendante (CEI). Si il s’est dit satisfait de son mandat précédent, il a promis poursuivre dans ce sens en accélérant le processus de réconciliation et la révision constitutionnelle et enfin à travailler à l’amélioration du quotidien des ivoiriens et à maintenir le développement économique.
Le président du conseil constitutionnel Mamadou Koné, après avoir investi le nouveau président de ses nouveaux pouvoirs, a souhaité que la prochaine révision de la constitution soit faite de façon objective, claire et rencontre l’adhésion de tout le peuple.
Cette cérémonie s’est tenue en présence Yayi Bony, président du Bénin, président en exercice de l’Uemoa et de Macky Sall, président du Sénégal, président en exercice de la Cedeao. Ils avaient à leur côté le président Henri Konan Bédié et son épouse,Mme Thérèse Houphouët-Boigny, les présidents d’institutions, les membres du gouvernement, les candidats aux élections du 25 octobre et des ambassadeurs.

RWANDA: Génocide – Une plainte vise des «responsables français»

ISSA HAYATOU: Il va cumuler la présidence de la FIFA avec la CAF