Foot…balles ou vérité?
Le match amical Belgique – Côte d’Ivoire du 5 mars dernier continue de susciter des remous en Côte d’Ivoire, plus d’un mois après. Si sur la pelouse, les Eléphants ont montré du caractère en remontant un handicap de 2 buts (2-2), il n’en demeure pas moins que la presse locale soupçonne des événements non conformes à la règle à Bruxelles.
Selon le journal Abidjan Sports repris par des médias internationaux, les joueurs auraient introduit dans leurs chambres deux jours avant le match des prostituées.
« Le groupe ivoire s’est offert une nuit blanche, le lundi 3 mars, dans son hôtel à Bruxelles. Plusieurs joueurs ont profité d’un laisser-aller pour introduire dans leurs chambres des prostituées» écrit Abidjan Sports. La publication fait d’ailleurs intervenir un ancien international qui soutient que les Eléphants ne sont pas à leurs débuts.
La FIF dément!
«Déjà à New York, au mois d’août dernier, des joueurs ont eu la visite de prostituées avant le match amical face au Mexique (défaite 1-4). Les réunions, les amendes ne servent à rien, puisque ça continue. A Abidjan, à domicile, c’est plus grave. Je n’ai rien contre le sélectionneur Sabri Lamouchi, mais il n’a aucune autorité sur le groupe« , rapporte Abidjan Sports.
Du côté de la FIF (Fédération ivoirienne de football), on dément ces informations.
« A Bruxelles, nous étions logés dans un quartier huppé, près des institutions de l’Union Européenne, une zone sécurisée et interdite à ce genre de pratiques » , a précisé Eric Kacou, le responsable du service communication de la FIF.
En somme c’est la vérité ou des balles?