Con…temple le Seigneur!
Ce temple dont la beauté rivalise avec ceux des grandes contrées, a été inauguré le mardi 24 décembre dernier. C’était en présence de M. Oulai Daniel, représentant le Président du Conseil Régional de Sassandra, M.Phillippe Légré.
C’est une œuvre titanesque, celle qu’ont bâtit les fidèles de l’église Patmos Dieudonné de Côte d’Ivoire. A Sassandra, précisément dans le petit campement appelé Godékro, non loin du village de Niapidou, à environ 47 kilomètres, s’élève cette œuvre à la gloire de Dieu.
Les fidèles de l’église Patmos avec en tête la Prophétesse Yao Aya Naomi l’ont voulu gigantesque, preuve selon eux, que le Christ est descendu en Côte d’Ivoire, précisément à cet endroit, fut-il dans la brousse.
Ce temple dont la beauté rivalise avec ceux des grandes contrées, a été inauguré le mardi 24 décembre dernier. C’était en présence de M. Oulai Daniel représentant le Président du Conseil régional de Sassandra, M.Phillippe Légré.
Combien étaient-ils les fidèles venus de tout le pays, prendre part à cette cérémonie? 4000, 5000? Certains sont même venus de l’Europe, telle la représentante de l’église en Angleterre. Aucun Patmossien ne voulait se faire conter l’événement. Cette bâtis dont les travaux ont démarré en 2005 est l’œuvre de toute l’église, fait-on savoir.
Au point ou, le coût financier est difficile à donner. « Ce sont les fidèles qui ont construit l’église. Ils ont servis de main d’œuvre. Le plan a été inspiré de Dieu. Nous n’avons pas loué les services d’un architecte. Seul le matériel a été acheté. Donc, nous ne pouvons pas dire que l’église à couté tel francs», a expliqué M.Agoh, l’un des responsables de l’église. Il est d’un niveau avec un sous sol. Sa capacité d’accueil est de 2500 places assises. Il s’étend sur une superficie de 200 mètres carré.
C’est cette œuvre sortie de terre dont les clés ont été remise à la Prophétesse Nahomie, qui avait à ses cotés celui que les Patmossien appellent Nanan. Le représentant du Président du Conseil régional de Sassandra, a salué cette œuvre.
Il a insisté pour dire « que Dieu fait ce qu’il veut et que chacun libre de croire ou de ne pas croire. Pour le Conseil régional de Sassandra, il faut apporter le développement là où il y a Dieu. »
C’est pourquoi a-t-il ajouté, Godékro qui, à l’origine était un petit campement, fait parti des villages à électrifier. Signalons qu’outre, l’imposant temple qui vient d’être construit, la résidence de la Prophétesse Nahomie force également l’admiration.
C’est une grande résidence de deux niveaux et plusieurs autres maisons à l’intérieur, qui n’a rien a envier aux grandes maisons d’Abidjan.