in

COVID-19: Comment traiter les personnes malades à domicile avant le résultat du frottis (tampon de prélèvement)

Comment soigner les personnes malades à domicile avant les résultats du frottis positif au Covid? Un document signé par des experts fixe de nouvelles règles pour la prise en charge des patients à domicile avant le résultat du prélèvement de Covid.

La principale nouveauté du document est que le traitement des patients à domicile n’attend pas le résultat du prélèvement. Tout passe par le médecin généraliste et sa visite, en présence ou via Internet. Le bricolage est interdit.

Selon les auteurs, « dans la majorité des cas, la réaction inflammatoire est évitée et, cependant, lorsqu’elle se produit, elle est détectée précocement et peut donc être traitée à domicile« .

Voici les symptômes cités:

  • toux (présente dans 67% des cas);
  • fièvre (43%);
  • fatigue;
  • myalgie;
  • mal de gorge;
  • nausées;
  • vomissements;
  • diarrhée.

En attendant le résultat du prélèvement, selon cette approche, le coronavirus commence à être traité comme toute autre infection des voies respiratoires.

L’autre nouveauté introduite par le document est l’élimination des médicaments anti-inflammatoires: dans cette nouvelle approche de la thérapie à domicile, ils sont administrés, dès le début.

La tachipirine est remplacée par l’aspirine dès les premiers symptômes, en cas de douleur également par l’auline (jamais ensemble!) ou d’autres remèdes similaires, utilisés comme inhibiteurs de l’enzyme qui déclenche l’inflammation dans l’organisme. La cortisone traditionnelle n’est utilisée que dans les cas les plus graves.

Le protocole, qui est le résultat d’une expérience de terrain, a été testé sur 50 personnes dont les prélèvements et les symptômes étaient positifs, et qui ont toutes guéri sans passer par l’hôpital.

Une trentaine de médecins généralistes ont essayé cette méthode, la testant sur environ 400 patients. « Et aucun d’entre eux ne veut revenir en arrière« , est-il déclaré.

Selon les auteurs, il faut un médicament qui ait des propriétés anti-inflammatoires, une vertu qui manque au paracétamol, l’élément de base de la tachipyrine.

La thérapie à domicile, dans cette approche, procède à quelques tests simples qui peuvent également être effectués à domicile, comme la prise de sang classique, pour vérifier qu’il n’y a pas d’augmentation des indices d’inflammation et pour contrôler les autres valeurs, comme la coagulation et la fonction rénale.

La durée du traitement dépend du développement clinique. En cas d’aggravation, on passe à la cortisone et à l’héparine. L’antibiotique, généralement l’azithromycine, est réservé aux sujets fragiles. Sous certaines conditions, le médecin généraliste peut également administrer de l’oxygène.

Selon les experts, tous ces « petits changements sont intéressants et nous espérons qu’ils permettront de guérir immédiatement et de limiter les hospitalisations« .

« REDDITO DI CITTADINANZA » – Comment faire la demande du ‘Revenu de citoyen’, si on est un étranger résidant en Italie

IMMIGRATION: Choc pour l’évacuation violente des migrants à Paris – VIDEO