Selon une étude sur 204 patients en Chine, publié par « American Journal of Gastroenterology » (Revue Américaine de Gastroentérologie), outre les symptômes les plus connus liés au Covid-19 (fièvre, toux sèche, difficulté à respirer, perte de l’odorat et du goût), il y en a d’autres à prendre en considération. Voici ce à quoi on doit faire attention et quels sont les signes qui pourraient être liés à une infection par un coronavirus.
TROUBLES DIGESTIFS
Le coronavirus pourrait causer des troubles digestifs. environ 48,5% des personnes observées avaient des problèmes d’estomac tels que vomissements, douleurs abdominales, diarrhées.
INFECTIONS OCULAIRES
Les infections oculaires constituent un autre signal. Selon l’Académie américaine d’ophtalmologie, 1 à 3% des patients peuvent développer une conjonctivite. Chez certains patients, cela se traduit par une rougeur autour des yeux.
ESPRIT EMBROUILLE
Un autre symptôme, moins visible, est le fait de se retrouvé dans un état d’esprit las ou embrouillé. Richard Quest (journaliste de CNN) a déclaré qu’après sa guérison du Covid-19, il a perçu comme un « brouillard dans le cerveau« , une sorte de ralentissement, « comme si l’esprit devenait un peu flou« .
FATIGUE
La fatigue est un autre des symptômes les plus courants de Covid-19. L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a observé que, sur un échantillon de 55.924 cas, environ 38,1% des patients ont fait état d’une sensation de fatigue.