Après les régions Lombardia, Piemonte, Valle d’Aosta et Calabria, le « Südtirol » (Tyrol du Sud) rejoint également le groupe des régions considérées comme à haut risque, devenant lui aussi zone rouge.
« La tendance épidémiologique avec des chiffres en constante augmentation et le nombre croissant de municipalités déclarées zone rouge l’imposent. Il est inutile d’appliquer maintenant deux mesures différentes« , a déclaré le gouverneur Arno Kompatscher, qui signera l’ordonnance dans les prochaines heures.
Au cours des dernières 24 heures, 781 nouveaux cas sur 2 998 prélèvements (soit 26%) et 4 décès ont été enregistrés.
Sur les 139.323 personnes testées depuis le début de la pandémie, 13.126 étaient positives. Ces chiffres ont incité Kompatscher à envisager une nouvelle ordonnance.
En fait, il y a toujours beaucoup de pression sur les hôpitaux. Le directeur général de la structure sanitaire du « Sud-Tirolo », Florian Zerzer, a tiré la sonnette d’alarme: « Si on continue avec plus de 700 contagions par jour en quelques semaines, on ne pourra plus recevoir de nouveaux patients« .
IMPORTANT: Dans le « Sud-Tirolo » aussi, les déplacements entre les communes ne seront donc autorisés que pour motifs de travail, de santé, d’études et les besoins urgents.