Le sénégalais, un certain Moustapha, aurait fraudé ses propres compatriotes en leur vendant de faux billets aller-retour. Tout a été découvert par une agence de voyages.
Pour l’instant, au moins une vingtaine de sénégalais ont été interpellés mais le nombre risque d’éclater. Selon les nouvelles, dans la communauté sénégalaise, il y avait eu vent qu’un de leurs compatriotes, un certain Moustapha, pouvait fournir des billets d’avion pour retourner au pays. Un service de réservation qui avait comme « siège » un point internet de Borgo Marina. Au coût de 475 euros, le sénégalais offrait des billets aller-retour mais, une fois arrivés au pays, une amère surprise attendait les voyageurs. Seulement le billet aller était valable tandis que le retour n’était rien d’autre qu’une réservation, qui était ensuite annulée par le fraudeur. Ont été bloqués au Sénégal une vingtaine de voyageurs partis de Rimini et obligés à débourser une somme exorbitante pour retourner en Italie.
Tout a été découvert par une agence de voyages de Rimini, l’Adriatour, qui a vu débarquer dans ses bureaux de nombreux ex-clients demandant des explications sur les billets achetés par leur compatriote. Un des billets était même faux. La crainte est que, dans les prochains jours, puisse grimper sensiblement le nombre des fraudés.