Djibouti a abouti!
La Fédération djiboutienne de Football (FDF) a, depuis le 10 novembre 2012, un nouveau Président, Souleiman Houssein Waberi, élu par les représentants de 57 équipes évoluant dans les différents championnats nationaux.
« En me désignant aujourd’hui pour prendre les rênes de la Fédération, nous voilà de nouveau tous unis derrière un projet commun : celui d’oeuvrer d’arrache-pied pour le développement du football djiboutien« , a déclaré le nouveau président qui était le seul candidat en lice, et qui occupait également depuis 8 ans le poste de Secrétaire-général/ trésorier de la FDF.
Cette élection avait été organisée après une crise de plusieurs mois quand, à la surprise générale, le comité directeur de la Fédération djiboutienne avait été dissous au cours d’un « congrès spécial » qui avait réuni les dirigeants de toutes les équipes évoluant dans les différents championnats nationaux.
Le représentant de la FIFA et de la CAF, Prosper Abega, a salué « la régularité d’une élection » qui, a-t-il dit, « s’est déroulée sans aucun incident et avec beaucoup de fair-play« . Il a réaffirmé le soutien de la FIFA et de la CAF, appelant le nouveau président et l’ensemble de la grande famille du football djiboutien « à travailler main dans la main pour relever tous les défis et faire triompher ensemble le football djiboutien sur toutes les scènes du monde« .