Le chaos d’une épidémie!
En Sierra Leone, l’expert en épidémiologie de l’Organisation mondiale de la santé infecté, dimanche 24 aout,a été transféré à Hamburg, au Nord de l’Allemagne.
La mobilisation continue un peu partout pour y faire face. Le Nigéria a décidé de reporter d’un mois la rentrée scolaire à cause de la maladie.
Le coordinateur Spécial des Nations-Unies pour le Virus Ebola estime que l’épidémie continue de gagner du terrain et qu’il faut agir vite. A Conakry, David Nabarro a déclaré que le virus recommence à prendre de l’ampleur en Guinée et que la réponse apportée jusque-là pour faire face était insuffisante.
Réagissant à ces déclarations, le colonel Remy Lama, ministre guinéen de la santé, explique cette situation par la défaillance du systéme sanitaire. Le patient a été transporté dans un caisson hermétique pour éviter les contaminations.
En Sierra Leone, l’expert en épidémiologie de l’Organisation mondiale de la santé infecté, dimanche 24 aout,a été transféré à Hamburg, au Nord de l’Allemagne. La représente de l’OMS à Genève Fadéla Chaib espère qu’il recevra les meilleurs soins.
Des mesures pour faire face à la maladie continuent d’être prises, en Afrique. Au Nigéria, la date de la rentrée des classes a été reportée, du 15 septembre au 13 octobre, pour éviter la propagation du virus.
La compagnie aérienne britannique British Airways a annoncé qu’elle avait prolongé la suspension de ses vols en provenance et vers le Libéria et la Sierra Léone jusqu’en fin 2014.