Presse sous presse!
La direction de la chaîne, qui dépend avec RFI et TV5 Monde de l’Audiovisuel Extérieur de la France (AEF), a publié un communiqué dans lequel elle explique «tout mettre en oeuvre pour assurer la sécurité et le rapatriement en France de sa correspondante».
La correspondante de la chaîne de télévision France 24 au Caire, Sonia Dridi, a été victime de violences, vendredi 19 octobre 2012 à Place Tahrir, alors qu’elle effectuait son travail de journaliste.
Alors qu’elle intervenait en direct depuis la capitale égyptienne, elle a été violemment prise à partie et sauvagement agressée par la foule à l’issue de ce duplex. Elle a été secourue par son collègue Ashraf Khalil, correspondant égyptien pour la chaîne en anglais de France 24 et par d’autres témoins.
Les journalistes de France 24, désormais en sécurité, sains et saufs, mais extrêmement choqués, ont déposé plainte contre X.
La direction de France 24 a par ailleurs fermement condamné les agressions à répétition contre toutes les journalistes, «qui doivent pouvoir exercer librement leur métier partout dans le monde».
Elle ajoute mettre actuellement «tout en oeuvre, avec le soutien de l’ambassade de France au Caire, pour assurer la sécurité et le rapatriement en France de sa correspondante».